Cours électricité

Apprendre l'électricité

 

 

Vélo électrique

L'électricité a de nombreuses application et parmi elles : le vélo électrique !

Un vélo à assistance électrique est assisté jusqu'à 25 km/h, rien ne vous empêche de rouler plus vite, mais vous n'aurez plus d'assistance et il faudra faire attention aux limitations de vitesse ! En moyenne vous pouvez donc rouler constamment à une vitesse de 25km/h en étant assisté

Un vélo electrique : Comment-ca-marche ?

Choisir son vélo à assistance électrique

Un vélo vient de vous dépasser en trombe alors que vous êtes le roi de la pédale ? Au feu suivant, le mystère se lève : c'est un vélo à assistance électrique (VAE) qui vous a laissé sur place !

Avec ces machines de plus en plus populaires, finis les montées poussives, les arrivées au bureau en sueur ou les efforts face au vent. Il existe aujourd'hui une foule de modèles disponibles, y compris des VTT, à des prix très différents. Voici quelques repères pour vous y retrouver.

Vélo électrique : nos conseils d'achat

Aujourd'hui, de plus en plus de cyclistes se laissent séduire par un vélo électrique. C'est vrai que ces vélos ont des avantages et le choix s'est bien élargi.

Le prix d'un vélo électrique

Un tel vélo électrique reste toutefois coûteux: souvent autour des 2000 euros. Il faut donc bien le choisir. Voyons ensemble quelques conseils pratiques.

Une batterie de rechange coûte entre 300 et 800 Euro. Il existe un kit pour transformer son vélo normal en électrique qui coûte entre 300 et 399 €.

Les différents moteurs dans les vélos électriques

Vidéo technique sur les 3 types de moteurs que l'on retrouve dans tous les modèles de vélo électrique. Présentation des avantages et des inconvénients ainsi que le point de vue du patron de la société.

Vélo électrique : Comment bien gérer sa batterie ?

Comment préserver la longévité et l'autonomie de votre batterie de votre vélo électrique.

Découvrez notre sélection de vélos électriques au meilleur prix.